mardi 21 février 2006

Enfin!!

Salut Bonjour!
Bon...Enfin les vacances sont arrivées! Elles ont commencées vendredi soir. Mais je suis à Laval que depuis dimanche matin. Je me suis levées à 5h45, j'ai pris une douche, et j'ai fini mes choses pour partir à 6h45 de mon appartement, pour aller prendre l'autobus de ville qui se rend à la station centrale d'autobus, pour me rendre à Montréal. Je me rends donc à l'arrêt d'autobus, où jeme rend compte qu'elle ne passe pas à cet arrêt. Je me rends donc à l'autre arrêt où elle devrait passer. Je susi arrivée 5 minute avant son passage...ouf! J'ai réussie à prender l'autobus voyageur de 8h..pour arriver à Montréal à 10h15...15 minutes d'avance..alors attend papa et maman!! Ont est aller déjeuner...et m'ont annoncé que ma grand-mère est à l'hopital....encore! finalement, j'ai pu voir mon chien qu'à 17h!! Invite mamie et Denis à venir souper à la maison!!.....miam..des bons steaks de papa!!!
Lundi: levé à 7h...unpeu en retard..on va reconduire maman au metro, alors, trafic!!! Ça faisait longtemps!! on rebrousse chemin après avoir laissé maman gagner sa vie..pour se diriger vers St-Jérôme. Je cogne des clous dans l'auto.... j'ai mon examen de conduite à 10h20. Papa et moi arrivons à St-Jérôme vers 8h40...on déjeune au Timotons.....que de souvenirs...il ne manquait plus que Le Devoir...! Mais...un Tim avec des toasts!!! cool!! fini de déjeuner vers 9h30...on se rend à la SAAQ. On arrive un peu trop d'avance...je suis nerveuse..mais confiante! (c'était la 5e fois que je passais un examen sur route...) prends un autre café...à 10h..location du véhicule. ensuite, attendre pour son nom à la SAAQ. On m'appelle...guichet 13...ouf....! règle tous les papiers..et encore attendre son nom. 10h45...mon nom sort. Je me dirige vers l'évaluatrice....Jusqu'à maintenant, tout va bien. Départ pour l'examen. Fait une petite faute de changement de voie..je me dis "Ça y'est...je coule encore mon examen!"...mais je reste concentrée....le reste va bien...! On arrive à la SAAQ...le moment du stationnement:S:S:S:S!! nerveuse comme pas possible...(j'ai de la difficulté avec mes stationnemments de reculont..) mais tout se passe bien!!....ouf!!! retoune plus proche de la porte de la SAAQ..pour faire un staionnement de face!!....yes!! c'est réussi!
Là....elle se met à parler...moi jsuis nerveuse comme ça ne se peut pas!!! elle me dit des petites fautes...dont mon changement de voie...mais dit" c'est donc...une réussite"....YAHOUUUUUU!!!
Le sourire que j'ai affiché sur ma figure......je lui dit alors..."est-ce que je peux vous faire une caresse et un bec??"....et..."Un gros merci!!!"...
AAAhh que jsuis contente...
entre dans le centre-d'Achat, pour aller porter les clés de voitures, j'aperçoie mon père...je cours vers lui..et saute dans ses bras..! Lui aussi était content..!
va porter les clés et retourne à la SAAQ pour attendre l'appel de mon nom.
Enfin..C'est moi. "Madame Martine.... au guichet 15!"...le guichet des photos...:P...
La dame me donne un papier de permis...et me dis que je devrais le recevoir avant le 2 mars...alos...j'attends encore!
Mais je peux enfin conduire seule!!!
Alors....ce n'est qu'une suite de ENFIN...! et..aujourd'hui...enfin je peux faire mon lavage!!...et enfin..le souper devrait être les hamburgers de mon papa!!
Bon bein...
Je crois que j'vais vous laisser..!
Bisous bisous
Mart.

2 commentaires:

Freedom66 a dit...

Felicitations ! Je suis quand meme curieux de voir que vous commencer par la route avant le stationnement, d'ailleurs vous n'avez que 2 stationnements a faire et c'est tout ? Bon d'accord je viens d'un pays qui a la reputation d'avoir l'un des permis de conduire les plus difficiles a passer au monde... Mais quand meme 2 stationnements et c'est tout ? :)

Enfin maintenant, la prochaine fois que je conduirai au Canada, je devrai encore faire plus attention sur les routes. lol, je plaisante ;)

Mes felicitations !!

Martine a dit...

Merci..
Bein oui on commence par la route. Et le stationement, bein quand je le passais à laval, on en avait seulement 1 à faire..!
de reculons..!
Je suis restée surprise qu'elle m'en a fait faire 2!!!
Toout cas..J'suis bein contente!!!