jeudi 27 novembre 2008

Entendez-vous?

En mars 2008, la Croix rouge lance une campagne de sensibilisation à l’écoute de problème familiaux- vécus par les enfants.

Je vous laisse écouter la pub, et revenez ici après.

Wow hein? Oui, Wow est le seul mot qui décrit cette campagne. Elle est tout simplement géniale!
Elle attire l’attention, garde la personne jusqu’à la fin et ne laisse aucune trace, au début, qu’il s’agit de la Croix rouge. Je suis persuadée que vous avez pris au jeu, tout comme moi. Vous avez fait le test de son. Avez-vous écouté les paroles de la petite fille? Frappant.
Cette publicité virale est parfaitement réfléchie. Tout y est. L’accroche par le test de son, supposément développé par la Oslo Health (le Santé Canada norvégien j’imagine), l’apparence d’une vraie étude, mais qui déjà nous semble louche et qui tend à nous envoyer un message vers la fin. Cependant, jamais on aurait pu croire un message de la Croix rouge. On aurait plutôt crue à une campagne de sensibilisation aux décibels. Là est la perfection de la campagne.

J’ai trouvé cette publicité tout juste après avoir décidé d’écrire sur Action contre la faim. Étant donné la beauté de la campagne de la Croix Rouge norvégienne, je ne pouvais la mettre aux oubliettes! J’ai donc décidé de l’insérer.

J’espère que le choix de mes campagnes vous a plue!

Aucun commentaire: